Conçu pour le diagnostic de base et le contrôle rapide des bus CAN et CAN FD, l'appareil portatif PCAN-MiniDiag FD lancé sur le marché par PEAK-System est alimenté par batterie. Ce dispositif dispose de fonctions qui affichent, par exemple, la terminaison, la charge du bus, les compteurs de messages et d'erreurs ainsi que le niveau de la connexion CAN.
Appareil portatif pour diagnostics rapides de bus CAN
En particulier, les utilisateurs peuvent, pour la première fois, accéder à n'importe quel réseau CAN en quelques secondes grâce à la détection innovante de la vitesse de transmission. Plus précisément, les mesures de synchronisation de bits sont utilisées pour déterminer le débit nominal CAN et le débit de données CAN FD.
De dimensions compactes, cet appareil portatif peut être utilisé d'une seule main
Le PCAN-MiniDiag FD peut être utilisé d'une seule main grâce à ses dimensions compactes et s'insère facilement dans n'importe quelle poche de pantalon ou de veste traditionnelle. L'appareil convient aux techniciens de maintenance et aux développeurs qui souhaitent accéder rapidement à des réseaux CAN inconnus dans des véhicules, des machines ou des installations industrielles et effectuer des diagnostics simples. Le PCAN-MiniDiag FD dispose d'un connecteur D-Sub, d'un écran OLED, d'un clavier à membrane avec quatre touches et d'un boîtier avec une protection accrue IP42.