Anlayseur de Signaux 85MHz

Détection des signaux transitoires en temps réel

  • par Tektronix
  • 11 février 2011
  • 306 affichages
  • Anlayseur de Signaux 85MHz
    Anlayseur de Signaux 85MHz

Avec des fonctionnalités de temps, d'amplitude et de déclenchement DPX avancées, combinées à un affichage à balayage DPX, la gamme RSA5000 d'analyseur de signaux de Tektronix assure la détection et la capture de ces signaux intermittents à changement rapide et offre jusqu'à 85 MHz de bande passante. Cette bande passante couvre désormais l'intégralité de la bande ISM sur laquelle les technologies courantes sont utilisées, notamment Bluetooth, Zigbee, RFID et LAN sans fil.    Détection des signaux transitoires en temps réel L'affichage de spectre DPX Live RF de l'analyseur de signaux de la gamme RSA5000 permet la détection rapide de comportements qu'il était impossible de déceler auparavant. Il améliore également la fiabilité des tests en capturant des signaux transitoires très courts non détectés par les analyseurs de spectres conventionnels.  Le moteur DPX à balayage peut collecter jusqu'à 292 000 mises à jour de spectres par seconde sur toute la largeur de sa bande passante (85 MHz maximum), et peut passer le DPX sur toute la plage d'entrée de la gamme RSA5000 (jusqu'à 6,2 GHz).  DPX permet de mesurer des signaux transitoires spectraux jusqu'à 5,8 µs.  Afin de capturer les signaux transitoires à analyser, la gamme RSA5000 présente des déclenchements sur petite impulsion, temporels qualifiés, sur densité, bord de fréquence et masque de fréquence.  Il est également possible d'isoler les anomalies logicielles et matérielles difficiles à détecter grâce à une déclenchement interdomaine entre plusieurs instruments.  L'analyseur peut capturer un enregistrement continu de fréquences RF dans la mémoire non volatile de 7 secondes maximum sur une bande passante de 85 MHz.  Afin d'accélérer la résolution des problèmes, la gamme RSA5000 permet d'analyser les données capturées de n'importe quel domaine à tout moment avec les marqueurs corrélés.  La mesure et la détection des impulsions automatiques permettent de simplifier et de raccourcir la durée des tests en prenant en charge plusieurs mesures sur la même série de données capturées.  Cela réduit le coût des tests puisqu'un seul instrument polyvalent remplace plusieurs séries de tests.   Outre sa large bande passante et son affichage DPX, la gamme RSA5000 offre des solutions d'analyse de spectres et de signaux vectoriels de qualité avec +17 dBm TOI et -154 dBm/Hz DANL à 1 GHz ainsi que des performances exceptionnelles en basses fréquences avec un bruit de phase de -131 dBc/Hz à 10 kHz de décalage, -150 dBm DANL à 10 MHz de fréquence porteuse.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact