RS Components distribue les analyseurs de moteurs MDA-510 et MDA-550 de Fluke. Ces analyseurs sont dotés d’outils permettant de localiser et de résoudre en toute sécurité les problèmes couramment rencontrés sur des systèmes d'entraînement motorisé tels que des variateurs de fréquence. Ces analyseurs, qui simplifient le dépannage de variateurs de fréquence, réunissent trois instruments dans le même boîtier : un analyseur de variateurs de fréquence, un analyseur de formes d'onde et un enregistreur de données.
Outils de configuration rapide des analyseurs de moteur
Les analyseurs MDA-510 et MDA-550 facilitent et accélèrent la tâche des ingénieurs en proposant des outils de configuration rapide des mesures complexes. Le processus de dépannage est également simplifié grâce à des outils d’assistance à la configuration et à l’automatisation des mesures à effectuer sur les variateurs. L’utilisateur choisit simplement le test qu’il souhaite réaliser. Il est alors guidé pas à pas afin de connecter de manière appropriée les sondes de tension et de courant. Des profils de mesure prédéfinis assurent la saisie des données pour chaque élément critique du variateur au niveau des entrées, des sorties, du bus DC ainsi que du moteur.
Analyseurs de moteur qui fournissent les informations spécifiques à la réalisation des différentes mesures
L’analyseur MDA-510 guide l'utilisateur tout au long du processus de mesures depuis les entrées de puissance jusqu'aux sorties moteur du variateur. Il fournit les informations spécifiques à la réalisation des différentes mesures et indique à l’aide de diagrammes comment réaliser les connexions. Ces fonctionnalités sont complétées par la capacité de l’analyseur de réaliser des mesures d’harmoniques autour de la fréquence fondamentale ainsi que dans la bande de fréquences allant de 9kHz à 150kHz. L’analyseur, qui dispose de sondes et de support de sonde appropriés, mesure également la tension de l'axe.
Analyseurs de moteur qui offrent quatre canaux d'entrée pour les signaux de tension et de courant
Cette gamme d’analyseurs, offrant quatre canaux d'entrée pour les signaux de tension et de courant, se distingue par ses fonctions de mesure de paramètres clés du moteur : tension, courant, niveau de tension du bus DC, ondulation AC, déséquilibre de tension et de courant, et modulation de tension. D’autres paramètres électriques peuvent être mesurés avec son véritable oscilloscope intégré, offrant 500MHz de bande passante. D'autres outils facilitent et accélèrent la création de rapports pour documenter les interventions de dépannage. Le transfert de données vers un PC s’effectue via une clé USB de 2 Go ou un câble mini-USB.