Analyseurs de biogaz Awite AwiECO et AwiFLEX Cool+ chez Engineering Mesures

fiables et économiques, optimisant la production

  • Analyseurs de biogaz Awite AwiECO et AwiFLEX Cool+ chez Engineering Mesures
    Analyseurs de biogaz Awite AwiECO et AwiFLEX Cool+ chez Engineering Mesures

Distribués par Engineering Mesures, les analyseurs de gaz AwiECO et AwiFLEX Cool+ de Awite sont basés sur plusieurs principes de mesure selon les capteurs utilisés qu’ils soient de type infrarouge deux faisceaux à compensation de température et de pression, électrochimique ou paramagnétique à compensation de température et de pression. Ils assurent une mesure fiable et économique du biogaz dans des installations agricoles, des stations d’épurations communales et unités industrielles liées à la production de biogaz. Ils déterminent les concentrations du sulfure d’hydrogène et de l’oxygène dans le biogaz afin de régler le dosage du mélange et ainsi optimiser leur production. Ils peuvent également analyser du gaz naturel. Le modèle AwiECO dispose de configurations standard alors que le modèle AwiFLEX Cool+ offre des caractéristiques avancées comme plusieurs type de sorties et de protocoles, et une configuration pour zone ATEX.

Les deux versions disposent d’une interface à écran tactile qui permet une représentation graphique et sous forme de tableaux des valeurs mesurées. Nécessitant peu d’entretien, ces instruments bénéficient d’une grande robustesse et de la possibilité d’extension. Ils peuvent être intégrés à un réseau informatisé grâce au logiciel AwiVIEW autorisant l’extraction des données via Excel. Il est également possible de les utiliser comme pilote pour des agitateurs ou le chauffage.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact