Adaptée aux environnements les plus exigeants, la série d’alimentations triphasées ENI250A dévoilée par Powerbox a été conçue pour délivrer des pics de puissance pour le démarrage des moteurs et/ou les fortes charges capacitives dans les applications d’automatisation des sites industriels. Les alimentations triphasées ENI250A sont conditionnées dans un boîtier IP54, délivrent une puissance constante de 250 W, et jusqu’à 480 W crête, avec un rendement atteignant 94 %. La gamme ENI250A est dotée d'un microcontrôleur offrant de nombreuses possibilités d’adapter le profil de protection en fonction des exigences spécifiques de chaque client.
Alimentation triphasée destiné aux moteurs à courant continu en 24 V, avec une puissance crête de 480 W
Destiné aux moteurs à courant continu en 24 V, le modèle ENI250A24 250 W permet de délivrer une puissance crête de 480 W pendant une seconde, de répondre aux besoins des fortes charges capacitives et de recycler l'énergie lorsqu'un moteur CC décélère ou s'arrête. Cette fonction est très importante pour la réduction de la consommation d'énergie et la prolongation de la durée de vie de l’appareil. Pour des spécifications de puissance supérieures ou des besoins de redondance des alimentations, il suffit de connecter le modèle ENI250A24 en parallèle. La température de fonctionnement de l'alimentation est comprise entre - 25 °C et + 70 °C. D'autres tensions de sortie sont possibles sur demande pour les moteurs à courant continu en 36 V ou 48 V, mais aussi d’autres tensions spécifiques.
Alimentation triphasée avec un haut niveau de protection pour les environnements agressifs
La gamme ENI250A24 dispose d'un démarrage progressif et de protections (surtensions, intensités et températures excessives). Outre l’indicateur à LED pour l'état de l'alimentation, le modèle dispose d'un signal DC-OK et d'une réinitialisation à distance pour faciliter son intégration dans le système de gestion des opérations des convoyeurs. Basé sur le concept de plateforme d'alimentation de Powerbox caractérisé par sa fiabilité, le produit utilise une correction active de facteur de puissance (PFC), conjuguée à un haut rendement et à une topologie LLC compacte.
Alimentation triphasée qui assure un rendement atteignant 94 %
Polyvalente, la gamme ENI250A24 accepte des tensions d'entrée comprises entre 323VAC et 560 VAC triphasé et répond aux spécifications de sécurité 60950-1 et 62368-1. La compatibilité électromagnétique (EMC) est conforme aux normes EN61000-6-3 et EN61000-6-2. Montée dans un boîtier IP54, l’alimentation ENI250A24 offre des dimensions de 250 x 160 x 55 mm pour un poids de 1,5 kg et est livrée avec des brides de montages pour faciliter l'installation. Conçue pour s’intégrer facilement dans les équipements des clients, la plateforme ENI250A peut être reconfigurée en usine pour s’adapter à des formats spécifiques.