Alimentation CA/CC haute densité 300 W avec profil bas

Conçue pour les applications médicales et ITE, les alimentations CA/CC Eire300 de Vox Power délivrent 300 W avec une puissance de crête de 375 W dans un encombrement compact de 4” x 2” et un profil mince de 1”.

  • par Vox Power
  • 30 octobre 2024
  • 76 affichages
  • Alimentation CA/CC haute densité 300 W avec profil bas
    Alimentation CA/CC haute densité 300 W avec profil bas

Les alimentations CA/CC série Eire300 de Vox Power se distinguent par une densité de puissance supérieure à 37,5 W/in³ (2,28 W/cm³) et une efficacité atteignant jusqu'à 95% ce qui minimise considérablement les pertes. Elles offrent une grande polyvalence avec une puissance nominale de 200 W (115VAC) en version refroidie par convection et profil mince adaptée à une large gamme d'applications. Conçue pour une intégration transparente dans les applications médicales et industrielles, l’alimentation Eire300 dispose d'une isolation 2 x MOPP, de courants de fuite faibles, de trous de montage standard et d'une alimentation auxiliaire de ventilateur dédiée. Les fonctionnalités supplémentaires incluent un fusible interne double pôle, la télédétection et un signal CA_OK. La faible consommation d'énergie en veille, typiquement 0,25 W, la rend optimale pour les applications critiques en énergie.

 

Adaptée aux équipements nécessitant un contact avec les patients

 

La série est non seulement certifiée selon les dernières normes internationales de sécurité médicale et ITE, mais offre également une classification « BF », ce qui la rend adaptée aux équipements nécessitant un contact direct avec les patients. Cette classification est cruciale pour des applications telles que les instruments chirurgicaux et les dispositifs médicaux de soins intensifs, car elle garantit qu'ils peuvent être utilisés en toute sécurité à proximité du patient sans risque de dangers électriques.

La série Eire300 offre une gamme de tensions de sortie de 12 V à 60 V, y compris des options standard de 12 V, 15 V, 18 V, 24 V, 28 V, 36 V, 48 V et 54 V. Chaque tension de sortie dispose d'une large plage de réglage, ce qui garantit la compatibilité avec la plupart des exigences de tension non standard dans cette plage. Des fonctions de protection complètes telles que les protections contre les surtensions, les surintensités et les surchauffes sont standard.

 

Conformité aux normes CEM de classe B

 

Conçue pour les équipements de classe I et de classe II, la série Eire300 répond aux normes CEM de classe B pour les émissions conduites et rayonnées. Elle est capable de fonctionner à des altitudes allant jusqu'à 5000 m et est approuvée selon les normes 60601-1 et 62368-1 pour les applications médicales et ITE, ainsi que conforme aux normes 60601-1-2 (CEM), 60335 (appareils ménagers), 61010-1 (équipements de mesure, de contrôle et de laboratoire) et 61558-1 (sécurité des transformateurs de puissance).

Pour maximiser la fiabilité et les performances, la conception du produit utilise des condensateurs électrolytiques à très longue durée de vie et est pourvue d’un vernis de tropicalisation en standard pour protéger contre les contaminants environnementaux. Sa conception à haut rendement réduit la production de chaleur, prenant en charge une large plage de températures de fonctionnement de -40 °C à +70 °C, avec un MTBF calculé supérieur à 500000 heures.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact