L'affichage par voyant permet une signalisation simple d'un état ou d'une présence tension, mais un voyant peut s'allumer, même faiblement, pour des tensions inférieures, pouvant induire en erreur l'opérateur. Ceci peut être lourd de conséquences.
La solution A.M.I.
C'est pourquoi la société A.M.I., spécialisée dans la signalisation et l'alarme technique pour Industrie à risque, présente un nouvel afficheur à 3 Leds permettant de résoudre ce problème. Ce nouveau afficheur permet de visualiser un état ou une présence tension qu'après le dépassement d'un seuil de tension acceptable. Il évite la signalisation intempestive en cas de tension insuffisante ou de tension de fuite. Une option permet de signaler en clignotant, les sous-tensions trop faible ou un retour de tension pouvant présenter un danger pour les utilisateurs.
Le modèle T ne s'allumera qu'à partir d'un seuil de tension acceptable.
Le Modèle B clignotera dès qu'une tension dangereuse (positive ou alternative) est présente. Si la tension augmente, le clignotement s'accélère jusqu'à un maximum. Lorsque la tension atteint une valeur acceptable, le voyant s'allume en fixe.