Actionneurs linéaires anti-explosion série EL120 d’Exlar chez Transtecknik

puissants, robustes et certifiés ATEX dans le monde entier

  • Actionneurs linéaires anti-explosion série EL120 d’Exlar chez Transtecknik
    Actionneurs linéaires anti-explosion série EL120 d’Exlar chez Transtecknik

La gamme d'actionneurs linéaires d'Exlar, une division de Curtiss-Wright représentée par Transtechnik, s'agrandit avec des modèles anti-explosion EL120. Ces actionneurs remplissent les critères ATEX pour l'utilisation dans les atmosphères potentiellement explosives et sont conformes à la directive ATEX européenne 94/9/CE et au programme IECEx. Par ailleurs, ils sont homologués pour la classe I, division 1, groupes B, C, D et peuvent être utilisés dans les environnements dangereux T4.

Des actionneurs très robustes

Ces dispositifs intègrent, dans un seul boîtier autonome IP66, un mécanisme de vis à rouleaux satellites et un servomoteur à couple élevé. Cette conception extrêmement robuste a été pensée pour garantir un fonctionnement fiable et précis pendant des milliers d'heures et supporter des charges élevées, allant jusqu'à 17 kN, même dans des conditions difficiles. De plus, la consommation d'énergie est minimisée grâce à un rendement système atteignant 80%. Ces actionneurs affichent d'excellentes performances en matière de vitesse (jusqu'à 950 mm/s), de réactivité, de linéarité, de sensibilité à la charge, de zone morte et de plage de températures qui les rendent particulièrement adaptés aux applications industrielles, pétrolières et gazières dans la gestion de vannes, d'injecteurs ou de volets d'air.

www.transtechnik.fr

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact