Accouplements élastiques flexibles Ruland chez Michaud-Chailly

pour les applications médicales à faible charge

  • Accouplements élastiques flexibles Ruland chez Michaud-Chailly
    Accouplements élastiques flexibles Ruland chez Michaud-Chailly

A découpe hélicoïdale et exempts de jeu, les accouplements élastiques flexibles de Ruland distribués par Michaud-Chailly offrent un haut niveau de résistance à la torsion et sont en mesure de compenser le désalignement des arbres dans les applications à faible charge comme celles des installations médicales. De faible inertie, ils soumettent les roulements à des sollicitations minimales et sont équilibrés de façon à réduire les vibrations aux vitesses de rotation élevées.

Ces accouplements sont proposés en quatre spires pour plus de souplesse ou en six spires, avec un corps plus long, pour un couple plus élevé. Leurs alésages existent en cotes anglo-saxonnes de 3/32 à 3/4 pouce ou métriques de 2 à 20 mm ou un combinés de deux. Ils sont réalisés en deux matériaux, l'aluminium qui autorise une souplesse accrue et une inertie moindre ou l'acier inoxydable qui peut transmettre des couples plus importants et offrir une meilleure résistance à la corrosion. Ces produits sont conformes aux normes RoHS2 et REACH. Ils sont particulièrement bien adaptés aux applications médicales telles que la technique de contrôle et de mesure, la robotique, l'imagerie, la manipulation des liquides en chromatographie, les analyses en laboratoire et dans les systèmes de positionnement des patients.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact