Accouplement à soufllet métallique

montage rapide pour fixation axiale

  • Accouplement à soufllet métallique
    Accouplement à soufllet métallique

R+W a développé l’accouplement à soufllet métallique BK6 à montage axial. Celui-ci utilise un élément de liaison permettant un montage et démontage rapide. Quand les 2 éléments constitutifs de l’accouplement sont montés avec la pré-tension adéquate, l’accouplement est rigide en torsion et transmet le mouvement sans jeu. Le soufflet, en acier inoxydable, permet à l’accouplement de compenser simultanément les désalignements axial, radial et angulaire. De plus il protège les roulements des paliers des efforts résultant des désalignements. Les couples transmissibles varient, selon les tailles, de 15 à 1500 Nm, diamètres des moyeux de 10  à 75 mm, avec ou sans rainure de clavette. Les BK6 conviennent aux applications très dynamiques, comme sur les machines-outils NC et CNC, commandes de robots, actionneurs linéaires…

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact