IMI Sensors, filiale de PCB Piezotronics, fabricant d'instruments industriels de surveillance des vibrations, propose le modèle 674A91, un accéléromètre de sa gamme ICP entièrement programmable doté du protocole universel IO-Link. Conçu avec la technologie ICP piézoélectrique qui permet une précision rigoureuse et une exactitude inégalée des données d'état des machines, ce capteur de haute technologie redéfinit complètement les possibilités de surveillance et de contrôle industriels.
Le modèle 674A91est installé directement sur les équipements industriels et il est connecté avec un câble et connecteur M12 à 4 broches à un maître IO-Link, un appareil multicanal 24 VDC, qui contrôle la communication du capteur et fournit des informations directement au réseau de l'usine.
Communication facile avec le système de contrôle
La compatibilité IO-Link du modèle 674A91 offre une communication facile avec le système de contrôle déjà installé, via EtherNet/IP, Profinet, Modbus, OPC UA ou MQTT et autres, une analyse des mesures et des moyennes suivant des intervalles spécifiés par l'utilisateur, un traitement du spectre complet des données pour une surveillance efficace de l'état des machines, des alertes de maintenance en cas de dépassement des valeurs crêtes ou des spécifications du capteur.
Avec une gamme de fréquences allant jusqu'à 10 kHz, le modèle 674A91 permet de détecter des défauts de manière beaucoup plus efficace que la plupart des appareils Mems comparables sur le marché aujourd'hui. Cet accéléromètre à la pointe de la technologie, avec son amplitude de 50g crête, est doté d'un éventail élargi de fonctionnalités permettant d'obtenir des informations sur l'état de l'équipement, comme par exemple l'accélération crête réelle, l'accélération RMS, la vitesse RMS, le facteur de crête et la sortie en température.