Acteur majeur du secteur des solutions de gestion électrique et thermique, le groupe Delta joue un rôle important à la Conférence COP21. Delta s'est en effet engagé à réduire son électro-intensité de 30 % supplémentaires d'ici 2020. Delta est aussi à l'origine du programme " Road to Paris ", une série d'événements incluant des manifestations parallèles à celles des Nations Unies, des forums internationaux, la participation au Forum de l'innovation durable (Sustainable Innovation Forum, SIF) et une exposition sur les bâtiments écologiques, qui lui permettent de partager avec le monde entier sa stratégie de lutte contre les changements climatiques par le biais de bâtiments écologiques. Bruce C.H. Cheng, fondateur et président d'honneur du groupe Delta, a déclaré lors de la conférence de presse de l'entreprise : " De nombreuses recherches scientifiques prouvent que l'homme a une influence sur les changements climatiques. C'est pourquoi nous devons agir. Entre 2010 et 2014, les produits et solutions d'alimentation à haut rendement de Delta ont permis à ses clients du monde entier de réaliser des économies d'électricité de 14,8 milliards de KWh et de réduire leurs émissions de carbone de 7,9 millions de tonnes. Cette baisse est même plus importante que les émissions de carbone annuelles de certains pays. Delta s'est également impliqué activement dans les initiatives 'Commit to Action' du CDP. Nous avons réduit notre électro-intensité de 50 % au cours des cinq dernières années et nous nous sommes engagés à réaliser une baisse supplémentaire de 30 % d'ici 2020. "
Les 21 bâtiments écologiques de Delta sur le devant de la scène au Grand Palais
" Notre mission consiste à fournir des solutions innovantes, propres et à haut rendement pour un avenir meilleur. Le développement de nos activités et la responsabilité sociale de notre entreprise reposent sur ces valeurs essentielles. Delta a étendu sa participation à la COP21 à Paris pour présenter les résultats concrets de ses mesures d'économies d'énergie et de ses bâtiments verts. Par le biais d'une projection immersive au Grand Palais, nous racontons l'histoire de nos bâtiments écologiques, notamment celle de la bibliothèque énergétiquement indépendante de l'école de Namasia. Nous voulons montrer au monde entier les réalisations d'une entreprise qui favorise les bâtiments écologiques durables et la sensibilisation aux problématiques environnementales. " a déclaré pour sa part Shan-Shan Guo, responsable de la planification de Road to Paris et présidente de la Fondation Delta Electronics.
Lors de l'exposition " 21 bâtiments écologiques de Delta " à la COP21 au Grand Palais, à Paris, les visiteurs ne peuvent pas manquer la salle de projection de sept mètres de haut en forme de fleur de pomme épineuse, qui rappelle celle de la bibliothèque Ming Chuan de Namasia. Dans cette salle, grâce à des projecteurs numériques haute luminosité de Delta, une projection immersive en 3D permet aux visiteurs de découvrir les bâtiments écologiques de l'entreprise et leur histoire, en y associant la calligraphie chinoise d'éléments naturels ayant inspiré leur conception. La zone d'exposition à côté de la salle de projection présente l'intérieur de la bibliothèque et détaille certaines caractéristiques des 21 bâtiments écologiques de Delta, dont ses innovantes technologies de haut rendement énergétique et l'idée de conception en harmonie avec la nature.
Les villes durables à l'honneur
Yancey Hai, président de Delta Electronics, a participé au Forum de l'innovation durable aux côtés de responsables publics tels que le gouverneur de l'état mexicain d'Hidalgo et de hauts dirigeants de grandes entreprises comme Danfoss et Autodesk. Le thème du Forum était " Villes durables : optimisation de l'efficacité et transformation de la conception ". Yancey Hai a déclaré : " Delta s'est toujours focalisé sur l'amélioration de l'efficacité énergétique. Nos solutions pluridimensionnelles couvrent les trois principaux critères pour une vie urbaine intelligente : les communications, la connectivité et l'informatique. De plus, nous proposons des solutions comme la conversion électrique à haut rendement, les réseaux électriques intelligents, la recharge des véhicules électriques, le stockage de l'énergie, la gestion de l'énergie et les énergies renouvelables pour répondre aux besoins d'infrastructure électrique à faible émission de carbone des villes. "