La Foire de Hanovre, qui se tiendra du 31 mars au 4 avril, montrera comment les technologies d'IA peuvent optimiser les processus de production, accroître l'efficacité et renforcer durablement la compétitivité des entreprises.
Le contrat de service ABB Power Care aide les entreprises à réduire les temps d’arrêt, les coûts d’exploitation, les incidents de sécurité et les émissions de CO2. Il assure une prise en charge rapide dans les situations d’urgence.
Siemens a développé Senseye, logiciel de maintenance prédictive qui utilise les données des machines pour prédire leur comportement et anticiper des pannes. Il permet de conserver le savoir-faire technique au sein de l’entreprise.
Les arrêts de production imprévus peuvent impacter lourdement les entreprises manufacturières. Un outil puissant permet de les éviter : l'imagerie thermique, également connue sous le nom de thermographie.
Les capteurs d’activité contrôlés par des SoC avancés constituent un atout pour les médecins et scientifiques du sport, souligne Thomas Søderholm, vice-président en charge du développement chez Nordic Semiconductor.
IDS lance une gamme de caméras industrielles exploitant la vitesse et l'efficacité des données du capteur neuromorphique IMX636HD, basé sur les évènements, développé en collaboration par Prophesee et Sony.
Le fabricant de moteurs WEG a collaboré avec la société autrichienne Braun Maschinenfabrik pour automatiser la manutention des matériaux dans l’usine d'acier inoxydable exploitée par Acciaierie Valbruna, à Bolzano, en Italie.
La robotique « made in France » est considérée comme une technologie-clé du plan « France 2030 ». Scallog, expert en robotique logistique, a présenté sa solution en partenariat avec le fabricant de cartes électroniques Eolane.
Oculus, spécialiste des instruments de diagnostic oculaire, a élaboré un système de documentation d'images pour le diagnostic oculaire, à l'aide de la photographie numérique à la lampe à fente et d’une caméra industrielle IDS.
Le système Stabilisor d'Elgi minimise les cycles de charge/décharge, ce qui assure une durée de vie prolongée de l’équipement, optimise l’utilisation de l’énergie, réalisant jusqu’à 15% d’économies d’énergie.
La passerelle IoT UNO-247 V2 d’Advantech permet le contrôle à distance, la prise de décision et la connectivité à la périphérie des réseaux industriels. Elle agit comme intermédiaire entre capteurs, actionneurs et systèmes cloud.
Les contrôleurs d’écran tactile mono-puce ATMXT3072M1 et ATMXT2496M1 de Microchip permettent la détection tactile fiable et sécurisée sur les écrans automobiles, y compris pour les écrans Oled et micro-Led.
Nick Dinges, directeur technique de la société allemande Replique, qui propose une plateforme d'impression 3D industrielle, présente les avantages et les diverses applications de la l’impression 3D dans l’industrie de la robotique.
Avec la solution logicielle Ellicam d’Ellistat, la technologie APC (« Automated Process Control » va profondément changer la manière d’usiner les pièces en France et dans le monde », estime Davy Pillet, P-dg d’Ellistat.
Les analyseurs ChloroStarMC d’ABB donnent des mesures précises et stables pour un contrôle efficace du chlore. Les capteurs sont dotés de la technologie EZLinkMC pour faciliter l’installation, l’utilisation et la maintenance.
Ajay Sattu, directeur de la gamme produits d’alimentation industrielle chez Onsemi, examine comment les composants SiC évoluent pour répondre aux défis des applications les plus récentes.
Les connecteurs pour le monde agricole doivent résister à un environnement difficile avec de la terre, des poussières fines, du vent, de la boue, de la neige et de la glace, sans oublier les fluides industriels et les engrais corrosifs.
Visual Components présente son offre « Visual Components Robotics OLP, combinant simulation 3D et programmation hors-ligne de robots. grâce à laquelle flexibilité et gain de temps sont au rendez-vous.
Yaskawa a présenté, au salon CFIA, une gamme mécatronique de contrôle de mouvement, ainsi que sa gamme robotique, spécialement développée pour être intégrée dans les environnements agroalimentaires.
Carl Berger-Levrault propose sa solution de télémaintenance Carl Remote Assist. Le technicien n’est jamais seul, il peut accéder à tout moment à un expert à distance, ce qui accélère les temps de résolutions.
Revue numérique Télécharger