Ce groupement rassemble Coriolis Composites, Pinette PEI, l’Institut de Soudure, Loiretech et le Cetim. Il propose aux industriels une offre de services qui couvrent toutes les étapes de la chaîne de valeur des composites thermoplastiques.
Nécessaire pour l’identification ou l’inscription de données informatives sur les produits manufacturiers, le marquage sur pièce industrielle est un passage obligé pour de nombreux secteurs.
Hutchinson lance le projet OBI-1 pour accélérer l’avènement industriel des piles à combustible. Ce projet ambitieux vise à développer des plaques bipolaires innovantes et économiques pour les piles à combustible.
Still ambitionne de renforcer sa position dans les systèmes énergétiques et prévoit de produire ses propres batteries lithium-ion dès 2026.
Ce partenariat permettra l'ajout d'un démonstrateur robotique au sein du showroom d'Equans, à Montargis (Loiret),qui mettra en lumière les dernières innovations de Schneider dans les systèmes de transfert et la robotique collaborative
Onsemi a tenté à plusieurs reprises au cours des six derniers mois d'entamer des discussions au sujet d'une éventuelle transaction. La proposition la plus récente a été soumise à Allegro le 12 février 2025.
La production annuelle estimée est équivalente à la consommation de près de 28000 habitants, soit un tiers de la population de l’arrondissement de Péronne, où le parc est implanté.
DSTNY Entreprises a apporté des réponses concrètes au groupe Ampère en termes de cybersécurité et de continuité d’activité, grâce à la mise en place du « Backup as a Service » (BaaS).
Nordic Semiconductor et Skylo, spécialistes de la connectivité sans fil, ont formé un partenariat de connectivité ultra-basse consommation par satellite pour l’IoT massif, avec des innovations en applications IoT basse consommation.
Le Conseil départemental de la Mayenne et Suez, en groupement avec Eiffage Construction et Aia Architectes, ont signé un marché public global de performance de 10 ans.
Digitalisation et durabilité : tels seront les thèmes clés de cette édition 2025.
Meler, fournisseur de solutions de collage, lance son site Internet pour améliorer l'expérience client et finaliser le projet de changement de marque commencé en 2021.
Vulkam annonce une usine de 3000 m2 basée au Versoud, en Isère. Capable de produire a minima 2 millions de pièces par an, cette usine représente un investissement de 10 M€ et vise un chiffre d’affaires de 40 M€.
La solution SaaS de Sensorfact s’appuie sur l’IA pour aider les fabricants à digitaliser leurs opérations et à réduire les déchets industriels, notamment en matière de consommation d’énergie.
15458 demandes de brevets, soit un chiffre stable (-0,7% par rapport à 2023), ont été enregistrées l’an passé. 30 % des demandes ont été réalisées par des PME, des porteurs de projets et des micro-entrepreneurs.
Lapp a réalisé un chiffre d’affaires de 1,82 milliard d’euros au cours de l’exercice 2024 (du 1er octobre 2023 au 30 septembre 2024), en recul de seulement 5,3% par rapport à l’exercice 2023, grâce à des gains importants en Asie.
Une baisse nominale de 10% des ventes par rapport à l'année précédente est prévue pour l'industrie allemande de la vision industrielle et un renversement de la tendance n'est pas attendu pour l’année 2025.
Toyota Material Handling a accompagné la montée en compétences de plus de 40000 personnes depuis la création de son centre de formation, à Bussy-sant-Georges (Seine-et-Marne).
Avec l’acquisition de la start-up Accerion, Sick étend son expertise dans le domaine des solutions de localisation basées Basées sur l’intelligence artificielle et les logiciels pour l’automatisation industrielle.
En tant que directeur des ventes nouvellement nommé, Thierry Mazeran a pour ambition d’accroître la part de marché et les ventes des produits et services de Lapp.
Revue numérique Télécharger